Accessibilité

Accessibilité

L’accessibilité permet l’autonomie et la participation des personnes ayant un handicap, en réduisant, voire supprimant les discordances entre leurs capacités, leurs besoins et leurs souhaits, d’une part, et les différentes composantes physiques, organisationnelles et culturelles de leur environnement, d’autre part.

L’accessibilité requiert la mise en œuvre des éléments complémentaires, nécessaires à toute personne en incapacité permanente ou temporaire pour se déplacer et accéder librement et en sécurité au cadre de vie ainsi qu’à tous les lieux, services, produits et activités.

La société, en s’inscrivant dans cette démarche d’accessibilité, fait progresser également la qualité de vie de tous ses membres.

Le handicap en France en quelques chiffres c'est :
Près de 12 millions de personnes en situation de handicap dont :
  • 2,3 millions de personnes avec une déficience motrice;
  • 1,7 millions de personnes avec déficience visuelle parmis lesquels 200 000 malvoyants profonds ou aveugles complets;
  • 5 à 6 millions de personnes malentendantes parmis lesquels 400 000 souffrent d’une déficience auditive profonde ou totale.

Les chiffres les plus couramment utilisés – et certainement les plus significatifs au regard de la problématique de l’accessibilité – sont ceux issus de l’enquête Handicap, incapacités, dépendance (HID) réalisée par l’Insee, entre 1998 et 2001.


C'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour proposer les solutions les plus adaptées.

Il y a 3 produits.

  • Grid
  • List